Besoin d'un conseil vin ou spiritueux ? 03 21 330 200 contact@xo-vin.fr e-mail

Campari

Distillerie Campari - Amers, Bitters - Apéritif à base d'alcool - 100cl

C’est en 1860, dans la ville de Novara en Italie, que Gaspare Campari commence à produire et à vendre le 1er apéritif portant son nom. Il créa ainsi la fameuse recette du Campari, contenant plus de 60 ingrédients naturels, dont des herbes, des épices, des écorces de fruits, etc...
La « culture Campari » s’étendit alors de Milan à Turin, et l’apéritif devint dès lors incontournable, avant le déjeuner ou le dîner.

Le bar « Camparino » de Turin fut le premier à proposer des accompagnements salés à grignoter à l’apéritif, autour d’un cocktail au Campari.
Le rituel de l’apéritif était lancé, et celui-ci se propagea avec le temps, pour devenir totalement incontournable de nos jours ! L’incontournable de l’apéritif ! Campari, boisson à la suave amertume et à la couleur rouge lumineuse si célèbre, est dès lors devenue une grande marque d’apéritif internationale.
Diffusée dans plus de 190 pays et reconnue en tant qu’essence même du style et de l’excellence italiens, elle est présente dans tous les grands cocktails, dont les célèbres Americano et Negroni.
Idée Cocktail : Versez 2cl de vodka, 3cl de Campari, 1,5cl de jus de citron jaune, 4cl de jus de pamplemousse rose frais et 1,5cl de sirop de mandarine dans un shaker puis remplissez-le de glace et shakez énergiquement. Passez ensuite le mélange dans un verre à cocktail rafraîchi. Garnissez de 2 cerises amarena.

Voir la suite...

En savoir plus sur ce vin :

Campari Apéritif à base d alcool Amers, Bitters Distillerie Campari

  • FICHE TECHNIQUE

  • AVIS CLIENTS

  • FICHE TECHNIQUE

  • AVIS CLIENTS

Aucun commentaire pour le moment

Quantité