Champagne Pol Roger Brut Millésimé 2015
Champagne Pol Roger Brut Millésimé 2015
Champagne Pol Roger Brut Millésimé 2015
Champagne Pol Roger Brut Millésimé 2015

Pol Roger

Champagne Pol Roger Brut Millésimé 2015

Champagne Blanc / Champagne / Champagne Aop / bouteille 75cl / 12.5 °
  • Complexe
  • Soyeux
  • Gourmand
Fondée en 1849, une Maison réputée pour sa régularité qualitative
" l'adresse la plus délectable du monde " Winston Churchill
Assemblage de raisins provenant de Premiers et Grands Crus
La Montagne de Reims et la Côte des Blancs
60% de Pinot Noir et 40% de Chardonnay
L'avis du sommelier
note

Un millésimé riche offrant des maturités hors normes

  • Marque Pol Roger
  • Appellation Champagne Aop
  • Millésime 2015
  • Couleur Blanc
  • Cépage(s) Chardonnay / Pinot Noir
  • Degré 12.5 °
  • Temps de garde Jusqu'en 2030
  • Température de service Entre 11 Et 13 C
  • Mets & Vins Foie Gras
    Fromages Affinés
    Souris D'agneau
Région
Champagne
Pays Origine
France
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 75cl
Super famille
Champagne
Famille
Champagne Millésimé Et Gc
Sous Famille
Champagne Millésimé Blanc
Pays de fabrication
France
Volume total
0.75 L
Code Pays
Fr
003114320

Dégustation

Couleur dorée aux reflets argentés. Premier nez délicat, frais, complexe, des notes de pêche, mirabelle, pétales de roses, viennoiseries et fruits secs. Evolution sur le miel et la gelée de pommes. Bouche élégante, très aromatique, les agrumes se mêlent aux notes de brioche, pâtisserie, grillé, réglisse et fruits secs. Frais de bout en bout, le vin développe longuement une matière ronde et soyeuse.

L'info en +

Pol Roger profite d’une année 2015 exceptionnelle pour produire son champagne millésimé. Les températures furent élevées et la pluviométrie particulièrement faible sur quasi l’intégralité du cycle végétatif de la vigne, offrant des maturités hors normes. Produite en quantité limitée, cette cuvée assemble 60% de Pinot Noir et (40%) de Chardonnay. Les raisins proviennent de parcelles classées premiers et grands crus sur la Montagne de Reims et la Côte des Blancs.

Créée il y a 170 ans, la Maison Pol Roger est réputée pour la grande qualité de sa production, des champagnes reconnus pour leur précision et leur régularité gustative. Depuis cinq générations, cette famille exprime une volonté de maintenir un niveau d’excellence réputé mondialement. Winston Churchill en amateur inconditionnel dira de cette maison qu’elle est "l'adresse la plus délectable au monde".
058