Bunnahabhain

Bunnahabhain 40 Ans Scotch Whisky 46°3 Etui

Whisky & Bourbon / Whisky / Ecosse / bouteille 70cl / 46.3 °
  • Doux
  • Unique
  • Complexe
Construite en 1881, Bunnahabhain se situe au nord-est de l’île d’Islay
Un lieu bien connu des marins écossais rentrant aux pays
Vieilli lentement dans des chais en bord de mer
Un Single malt rare et précieux à déguster religieusement
Non filtré à froid et de couleur naturelle
L'avis du sommelier
note

Des fûts oubliés pendant 40 ans au fond d'un entrepôt

  • Marque Bunnahabhain
  • Degré 46.3 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
  • Mets & Vins Dégustation
Région
Islay
Classement
Single Malt
Fermeture
Bouchon
Présentation
Etui
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Whisky & Bourbon
Sous Famille
Whisky
Pays de fabrication
Ecosse
Volume total
0.7 L
Code Pays
Sct
003114038

Dégustation

Robe de couleur or. Nez riche et complexe aux notes de fruits tropicaux, caramel crémeux, vanille, noix et chêne délicat. Bouche aux saveurs douces et crémeuses, céréale, caramel, vanille, noix grillées, banane et ananas. Longue finale douce et fruitée.

L'info en +

Quarante longues années à évoluer lentement en bord de mer, dans le silence des entrepôts de Bunnahabhain. Un Single malt rare et précieux à déguster religieusement. Non filtré à froid et de couleur naturelle.

Construite en 1881, la distillerie Bunnahabhain se situe au nord-est de l’île d’Islay. Suivant des processus d’élaboration artisanaux à chaque étape, cette maison poursuit une quête de pureté qui la différencie des autres.

Majoritairement peu tourbés et toujours distingués, les whiskies Bunnahabhain sont distillés lentement dans de grands alambics en forme de poire, les chais en bord de mer marquent la production de notes salines, et le vieillissement en fût de bourbon et de sherry apporte de la complexité.

Bunnahabhain signifie « embouchure de la rivière » en gaélique, cette dernière rejoint le bras de mer entre l’île d’Islay et celle de Jura, un lieu bien connu des marins écossais rentrant aux pays. En leur hommage, chaque bouteille est illustrée d’un marin barbu à la barre de son navire.

Après son rachat en 1963, le style huileux et tourbé fut délaissé au profit de whiskies fruités, épicés et salins. Depuis quelques années, la distillerie renoue avec son passé en proposant des éditions limitées très tourbées.