Château Grand Corbin

Les années et les successions ont eu raison de l’ancien domaine seigneurial de Grand Corbin situé au nord-est du plateau de Saint-Emilion, à la lisière de Pomerol, qui sera découpé en six propriétés distinctes intégrant tout le nom de Corbin.
Marqué par Guillaume Ignace Bouchereau qui, fraîchement débarqué de Saint Domingue après avoir fait fortune dans la canne à sucre, fut le premier à imaginer la plantation d’un grand vignoble sur le périmètre de Corbin, le domaine est rapidement valorisé. Tombé sous le charme du lieu, il ne tarde pas à devenir un grand vigneron. Fort de son expérience acquise dans les plantations, il applique les techniques insulaires au vignoble et veille à l’entretien méticuleux des vignes accordant une grande importance à la qualification de son... Voir +
Les années et les successions ont eu raison de l’ancien domaine seigneurial de Grand Corbin situé au nord-est du plateau de Saint-Emilion, à la lisière de Pomerol, qui sera découpé en six propriétés distinctes intégrant tout le nom de Corbin.
Marqué par Guillaume Ignace Bouchereau qui, fraîchement débarqué de Saint Domingue après avoir fait fortune dans la canne à sucre, fut le premier à imaginer la plantation d’un grand vignoble sur le périmètre de Corbin, le domaine est rapidement valorisé. Tombé sous le charme du lieu, il ne tarde pas à devenir un grand vigneron. Fort de son expérience acquise dans les plantations, il applique les techniques insulaires au vignoble et veille à l’entretien méticuleux des vignes accordant une grande importance à la qualification de son personnel.

En 2010, le Groupe SMA, Mutuelle d’Assurance des Entreprises du Bâtiment et des Travaux déjà propriétaire du Château Haut Corbin depuis 1986, rachète le château Grand Corbin à la famille Giraud. Tous deux promus au rang de Grand Cru Classé en 2012, leur regroupement sous le seul nom du Château Grand Corbin est alors autorisé par l’INAO. Une fusion logique qui permet à ces deux crus de renouer avec l’authenticité de leur patrimoine et de leur terroir, quasi identique. Grâce au rachat du Château le Jurat, propriété mitoyenne appartenant au groupe et d’une petite parcelle enclavée dans le Grand Corbin, le vignoble du château s’étend aujourd’hui d’un seul tenant sur 37 hectares plantés en cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot.

Suite à cette restructuration, les ambitions du domaine ont été revues à la hausse. Outre des investissements indispensables pour moderniser les infrastructures, disposer des dernières technologies et offrir un lieu d’accueil chaleureux, les process rigoureux mis en place par Philippe Dambrine, nommé à la tête du domaine, ont permis au Château Grand Corbin de se maintenir au sommet de l'appellation.
A l’issue des vendanges manuelles, l’encuvage se fait par gravité et de nombreuses dégustations ont lieu au cours de la macération afin d’évaluer chaque lot. Après la mise en barriques, uniquement du chêne français avec 40% de bois neuf, le vin est élevé pendant 12 mois avant la phase finale de l’assemblage, réalisée avec les conseils d’Hubert de Boüard.

Depuis la réunification, le Château Grand Corbin a gagné en finesse et en complexité. Au fur et à mesure des millésimes, il retrouve un niveau qualitatif plus proche de son rang.
Les Charmes de Grand Corbin, issu de vignes de plus de 50 ans, a tout du second vin de luxe.
Voir -
  • Promotion / -10%
Disponible
Rouge
Château Grand Corbin

Les Charmes De Grand Corbin 2015

003115402
Bordeaux - Rouge - Bouteille 75cl
note
16,65 € 18,50 €
Dominé par le Merlot sur une année exceptionnelle à Bordeaux, Charmes de Grand Corbin porte bien son nom sur ce millésime
Affichage 1-1 de 1 article(s)