Cointreau

Cointreau Noir 40

Crèmes Et Liqueurs / Agrumes - Triple Secs / France / bouteille 70cl / 40 °
  • Agrumes
  • Acidulé
  • Velouté
La marque Cointreau est née en 1849
Adolphe Cointreau, confiseur de métier, distille des liqueurs
Un succès rapide couronné de plus de 300 prix à l’international
Une Star dans le monde des Cocktails
Cointreau et la maison de Cognac Rémy Martin fusionnent en 1989
L'avis du sommelier
note

La vivacité des parfums d’écorces d’orange se mélangent à la douceur du cognac

  • Marque Cointreau
  • Degré 40 °
  • Température de service Entre 4 Et 6 C
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Crèmes Et Liqueurs
Sous Famille
Agrumes - Triple Secs
Pays de fabrication
France
Volume total
0.7 L
Code Pays
Fr
003114837

Dégustation

Cointreau Noir associe la vivacité des parfums d’écorces d’orange de Cointreau et la douceur du cognac Rémy Martin.

L'info en +

La marque Cointreau est née en 1849 pendant la révolution industrielle. Adolphe Cointreau, confiseur de métier, s’essaye avec succès à la distillation de liqueurs et diversifie l’entreprise familiale. En 1857, la fameuse liqueur d'orange sera récompensée pour la première fois à l'Exposition de Laval, avant de remporter plus de 300 distinctions à l’international.

Les générations se succéderont à la tête de l’entreprise et la marque s’introduit dans le monde des cocktails dès 1913, notamment en figurant dans le recueil intitulé « Der Mixologist » de Carl A.Seutter. En 1948, l'emblématique Margarita fait son apparition dans les soirées mondaines. Sa créatrice, Margaret Sames, proclamera qu'une Margarita sans Cointreau n'est pas une Margarita digne de ce nom. On peut également citer le célèbre Cosmopolitain créé à New York en 1988.

En 1989, Cointreau fusionne avec la maison de cognac Rémy Martin, donnant naissance au groupe international Rémy Cointreau.
No reviews

XO-VIN utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation