Cutty Sark

Cutty Sark Prohibition Scotch Whisky 50°

Whisky & Bourbon / Whisky / Ecosse / bouteille 70cl / 50 °
  • Epicé
  • Puissant
  • Onctueux
Une marque créée à Londres en 1923 par F. Berry et H. Rudd
Le nom d’un légendaire trois-mâts du XIXe, le plus rapide de l’époque
Assemblage de whiskies qualitatifs de malt et de grain
Vieilli en barrique de chêne américain
Non filtré à froid, embouteillé à 50°
L'avis du sommelier
note

Riche, savoureux et poivré, il fait sensation et se taille une place aux côtés des blends de qualité

  • Marque Cutty Sark
  • Degré 50 °
  • Température de service Entre 16 Et 18 C
Région
Highlands
Classement
Blended
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Whisky & Bourbon
Sous Famille
Whisky
Pays de fabrication
Ecosse
Volume total
0.7 L
Code Pays
Sct
003115367

Dégustation

Un blend puissant, riche, parfumé de notes d'épices, d’agrumes doux et de miel. Son onctuosité enrobe le palais de saveurs chaleureuses de caramel et de poivre noir.

L'info en +

Disponible en quantités limitées, ce whisky puissant et épicé rend hommage aux années 1920, l’époque de création de Cutty Sark et celle de la prohibition aux États-Unis, une période de 14 ans qui interdira la fabrication, le transport, la vente, l'importation et l'exportation de boissons alcoolisées.

Malgré l’interdiction, le whisky Cutty Sark sera disponible clandestinement, grâce au capitaine William McCoy qui en faisait la contrebande en vendant des caisses venues d'Écosse.

Non filtré à froid, embouteillé à 50° dans un flacon en verre noir fermé d’un bouchon de liège - l’habillage typique des bouteilles dans les années 20 - Cutty Sark Prohibition assemble des whiskies qualitatifs de malt et de grain, ensuite vieillis en barrique de chêne américain. Robuste et complexe, ce blend n’est pas spécialement réservé à l’élaboration de cocktails et se montre agréable, dégusté pour lui-même.

Cutty Sark est une marque créée à Londres en 1923, par les marchands de vins et spiritueux Berry Bros & Rudd. Au cours d’un déjeuner avec l'artiste écossais James McBey, Francis Berry et Hugh Rudd décident de créer un whisky au style léger, adapté à l’élaboration de cocktails. Empruntant le nom d’un légendaire trois-mâts du XIXe siècle, le navire le plus rapide de l’époque, Cutty Sark deviendra l’une des marques de Scotch Whiskies la plus célèbre au monde.