Père Magloire

Calvados Père Magloire Vsop 40°

Armagnac, Cognac, Calvados / Calvados / France / bouteille 70cl / 40 °
  • Finement Boisé
  • Epicé
  • Fruité
Une maison fondée en 1821
Médaille d’or aux Concours Mondial de Bruxelles 2020
Exclusivement des pommes récoltées dans le Pays d’Auge
Distillé deux fois en alambics de cuivre à repasse
L'avis du sommelier
note

Un Calvados riche et long en bouche

36,54 TTC
Disponible

  • Marque Père Magloire
  • Appellation Calvados Pays D'auge Aop
  • Degré 40 °
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Armagnac, Cognac, Calvados
Sous Famille
Calvados
Pays de fabrication
France
Volume total
0.7 L
Code Pays
Fr
000008301

Dégustation

Robe jaune doré.
Nez aux parfums de pomme mûre, abricot, une note florale.
En bouche, une eau-de-vie très aromatique, vive et gourmande, des arômes de miel, caramel au beurre, noisettes, une saveur délicatement boisée.
Finale sur la pomme confite avec une touche épicée (vanille, cannelle).

L'info en +

Les cidres distillés ont été élaborés à partir de pommes provenant exclusivement du Pays d’Auge, un terroir délimité couvrant à peine 6% de la Normandie. Distillé deux fois en alambics de cuivre à repasse, les eaux-de-vie vieillissent au minimum 4 ans en fût de chêne avant d’être assemblées.

Appellation Calvados Pays d’Auge Contrôlée.

Médaille d’or aux Concours Mondial de Bruxelles 2020.
Médaille d’argent - San Francisco World Spirit Competition 2014.
Médaille d’or - San Francisco World Spirit Competition 2013.

Fondée en 1821, Père Magloire tient son nom de l’aubergiste Normand Dominique Magloire, connu pour la qualité du Calvados qu’il servait à ses clients. Depuis l’origine, les maîtres de Chai se succèdent au sein de locaux historiques, les eaux-de-vie sont élaborées à partir d’une centaine de variétés de pommes, distillées une fois en continu ou deux fois, puis assemblées avant de rejoindre des fûts de chêne pour leur vieillissement. Présente dans plus de 50 pays et leader sur le marché français depuis le début du 20e siècle, cette maison est la plus ancienne et la plus récompensée parmi les grands producteurs de Calvados.
047
En bref : L’appellation AOC Calvados Pays d’Auge s’étend sur la zone géographique du Pays d’Auge, entre la Touque à l’est et la Dives à l’ouest, de la mer au Nord jusqu’à quelques communes de l’Orne au sud. L’AOC impose également une liste variétale de pommes, dans des vergers identifiés, ayant pour composition variétale au moins 20% de variétés locales, minimum 70% de variétés amères et douce-amère, et un maximum de 15% de variétés acidulées. Caractère du Calvados : Une couleur qui évolue suivant l'âge (de jaune pâle pour les plus jeunes à couleur acajou très foncé pour les plus anciens), de la brillance et de la limpidité. Des notes allant de la pomme, poire, agrumes, notes florales, vanille, pain grillé aux arômes confits, noix, noisettes grillées, café grillé, chocolat, fleurs lourdes (rose, géranium), réglisse, sous-bois, cuir Conseils du Sommelier : Le Calvados peut se prendre : A l’apéritif : sec ou avec un peu d'eau ou un glaçon, en cocktail Pendant le repas (plutôt un calvados jeune) : accompagnement de poissons marinés, fromage Normand, avec un dessert à la pomme et/ou au chocolat En digestif : seul ou accompagné d'un carré de chocolat noir ou d'un cigare. Situation et terroir : La Normandie étant réputée pour ses pâturages naturels et son bocage qui sont habituellement plantés de pommiers destinés à produire le cidre, la majorité des fermes produisait jusqu’à récemment son propre cidre et son calvados. Des alambics sillonnent la campagne pour réaliser ces distillations.

XO-VIN utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation