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Planat Cognac Vs Bio 40°
Planat Cognac Vs Bio 40°
bio
Planat Cognac Vs Bio 40°
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Planat

Planat Cognac Vs Bio 40°

Armagnac, Cognac, Calvados / Cognac / France / bouteille 70cl / 40 °
  • Gourmand
  • Complexe
  • Structuré
Maison de Cognac fondée en 1828 par Abel Planat
Troisième marque la plus appréciée aux E-U durant le XXe siècle
Vieilli en fût de chêne français (grains fins et gros grains)
Crus de Petite Champagne, Fins bois et Bons Bois
Certification agriculture biologique Ecocert - Produit Vegan
L'avis du sommelier
note

Une parfaite introduction au style de la Maison Planat

  • Marque Planat
  • Appellation Cognac Aop
  • Degré 40 °
  • Type de culture Biologique
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Pays Origine
France
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Armagnac, Cognac, Calvados
Sous Famille
Cognac
Pays de fabrication
France
Volume total
0.7 L
Bio
Oui
Code Pays
Fr
003114205

Dégustation

Robe cuivrée aux reflets ambrés.
Nez : complexe, frais, fruité (raisin, poire, ananas), vanille, chêne toasté, notes florales et épicées
Bouche : gourmande, ronde, structurée, fruitée (raisin, prune, fruits confits), pâtissière, caramel
Finale : légèrement fumée et épicée

S’apprécie allongé d’un trait d’eau, avec un glaçon ou en cocktails

L'info en +

Ce Cognac de la Maison Planat s’illustre par sa finesse et un toucher de bouche délicatement grainé. Après une double distillation en alambic charentais, le distillat rejoint des fûts de chêne français (grains fins et gros grains) et vieilli principalement en chai humide. La maturation est surveillée afin d’obtenir le meilleur équilibre.

Crus Petite Champagne, Fins bois et Bons Bois - Vieillissement en fût neuf (20%) et roux (80%) - certification agriculture biologique Ecocert - Produit Vegan

Fondée en 1828 par Abel Planat, la Maison Planat produit des cognacs dans un souci de responsabilité environnementale. Doté d’un grand sens de l’entreprenariat et avocat de profession, Oscar Planat reprend les rênes de l’entreprise familiale en 1858. Il développera avec succès les ventes en dehors de l’hexagone, plaçant l’entreprise en troisième position des marques de Cognac les plus appréciées aux Etats-Unis durant le XXe siècle.
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