• Promotion

Octomore

Octomore 13.2 Scottish Barley 58.3° Scotch Whisky Canister

Whisky & Bourbon / Whisky / Ecosse / bouteille 70cl / 58.3 °
  • Huileux
  • Fruité
  • Très Tourbé
Sortie des entrepôts de la distillerie Bruichladdich
La gamme de Singles Malts la plus tourbée au monde
Un indice de tourbe à 137.3 ppm (Ardbeg 10 ans = 50 ppm)
Vieilli cinq ans sur Islay en ex-fût de Sherry Oloroso
Non filtré à froid – couleur naturelle
L'avis du sommelier
note

Le Sherry Oloroso contraste à merveille la tourbe massive du malt

  • Marque Octomore
  • Degré 58.3 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Région
Islay
Classement
Single Malt
Fermeture
Bouchon
Présentation
Canister
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Whisky & Bourbon
Sous Famille
Whisky
Pays de fabrication
Ecosse
Volume total
0.7 L
Code Pays
Sct
003115448

Dégustation

Nez : fumée de tourbe, chocolat au lait, tabac, agrumes, clou de girofle, cannelle, noix, pralin, sucre brun, raisins secs, pomme séchée, melon, poire mûre.
Bouche : huileuse, noix fumée, cuir, marmelade d'orange, abricot sec, épices poivrées.
Finale : fumée de tourbe, fruits, noix, salinité.

L'info en +

Octomore 13.2 est distillé à partir d'orge 100 % écossaise (variété Concerto) récoltée en 2015. Ce Single Malt affiche un indice de tourbe stratosphérique de 137,3 PPM.

Si le temps d’élevage (5 ans) et l’indice de tourbe sont identiques à la version 13.1, la nature des fûts de vieillissement diffère. La maturation se déroule en barrique de Sherry Oloroso de premier remplissage. La tourbe massive et la vivacité du Single Malt se marient parfaitement aux notes de noix, d'orange et de fruits secs du Sherry Oloroso.

Sortie des entrepôts de la distillerie Bruichladdich, Octomore propose la gamme de Singles Malts la plus tourbée au monde, loin devant le Port Charlotte déjà lui-même très tourbé. Le tour de force de la distillerie : malgré une puissance outrancière pour certains palais, Octomore parvient à cadrer sa tourbe avec subtilité.   

Les Whiskies de la distillerie Bruichladdich reposent en entrepôt à deux pas des rives de Lochindaal, un estuaire de l'île d'Islay. Imprégné de l’atmosphère maritime, le whisky vieilli paisiblement pendant de nombreuses années, de puissants arômes salins donnent un style unique aux distillats. Créée en 1881 par les frères Harvey, cette distillerie est la seule à faire vieillir et embouteiller sa production sur l'île d'Islay, 100 % de l’orge utilisée est écossaise et les mises en bouteilles se font sans coloration ni filtration à froid au préalable.