Chivas Regal

Chivas Regal Mizunara Scotch Whisky 40° Etui

Whisky & Bourbon / Whisky / Ecosse / bouteille 70cl / 40 °
  • Non Tourbé
  • Epicé
  • Boisé
Marque fondée par James et John Chivas en 1801
Colin Scott rend hommage au pays du Soleil Levant
Elevé en partie en fûts de chêne japonais mizunara
Unique, un arbre légendaire planté dans la forêt Nikko
Un chêne parfumé (bois de santal, noix de coco, encens oriental)
L'avis du sommelier
note

Un chêne rare pour un whisky unique dans le paysage écossais

  • Marque Chivas Regal
  • Degré 40 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Classement
Blended
Fermeture
Bouchon
Présentation
Etui
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Whisky & Bourbon
Sous Famille
Whisky
Pays de fabrication
Ecosse
Volume total
0.7 L
Code Pays
Sct
003113514

Dégustation

Couleur : ambre clair
Arômes : épices, poire, agrumes, caramel, noisette, miel, réglisse
Saveurs : riche, onctueuse, douce, longue

L'info en +

Colin Scott, Master Blender de Chivas Regal, rend hommage au pays du Soleil Levant en nous proposant un whisky unique dans le paysage écossais, élaboré à partir de Singles Malts et de whiskies de grain. Chivas Regal Mizunara est un blend sans mention d'âge (NAS), élevé en partie en fûts de chêne japonais Mizunara. Issu de la forêt Nikko, au nord de Tokyo, cet arbre rare transmet des senteurs intenses évoquant le bois de santal, la noix de coco et l’encens oriental.

Chivas Regal est une marque fondée par James et John Chivas en 1801, au 13 King Street Emporium à Aberdeen, Écosse. De nos jours, le siège de l’entreprise se trouve dans les locaux de la distillerie Strathisla, près de Keith dans le Speyside.

Fondée en 1786 par George Taylor et Alexander Milne, puis rachetée par Chivas Brothers en 1950, Strathisla est la plus ancienne distillerie en activité dans la région du Speyside. Une acquisition nécessaire pour faire face aux succès et à la demande croissante des Blends Chivas, la production entrant largement dans l'assemblage des différentes références de la marque.

Dès le rachat, l'entreprise investit dans la modernisation des installations et le nombre d’alambics fut doublé en 1965. Strathisla produit une référence sur son nom propre, un 12 ans d’âge dans le plus pur style Speyside, rond, léger et fruité.