Benriach

Benriach 12 Ans The Twelve Scotch Whisky 46° Canister

Whisky & Bourbon / Whisky / Ecosse / bouteille 70cl / 46 °
  • Onctueux
  • Riche
  • Non Tourbé
Créée en 1898 par John Duff dans le Speyside, à Elgin (Moray)
Des procédés de fabrication originaux dans le Speyside
Utilisation de double distillation et triple distillation
De l'orge maltée, séché par la tourbe des Highlands
Vieillissement 12 ans en fûts de Bourbon, Sherry et Porto
L'avis du sommelier
note

Benriach s'illustre encore dans la maitrise des vieillissements en fûts d'origines diverses, The Twelve respire l'harmonie

  • Marque Benriach
  • Degré 46 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Région
Speyside
Classement
Single Malt
Fermeture
Bouchon
Présentation
Canister
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Whisky & Bourbon
Sous Famille
Whisky
Pays de fabrication
Ecosse
Volume total
0.7 L
Code Pays
Sct
003113141

Dégustation

Couleur : ambre doré
Arômes : miel, cacao, fruits des bois, cerise au marasquin, agrumes, noisette, moka, épices
Saveurs : onctueux, riche, persistant

L'info en +

Benriach The Twelve est élevé au minimum douze ans en fûts de sherry, bourbon et porto. Les lots sont ensuite assemblés pour créer un single malt onctueux, riche et parfaitement équilibré.

" La maturation en fûts de sherry apporte une incroyable profondeur et des couches de fruits noirs. Il incarne les saveurs de Benriach à l'automne." Rachel Barrie – Master Blender

Native de la région d’Aberdeenshire dans le nord-est de l'Écosse, Rachel Barrie affiche plus de 30 ans d'expérience dans le monde du whisky. Après des débuts à la Scotch Whisky Research Institute et un passage chez Glenmorangie, cette Master Blender rejoint Brown-Forman, où elle officie pour les distilleries Benriach, The GlenDronach et Glenglassaugh.

Créée en 1898 par John Duff dans le Speyside, à Elgin (Moray), Benriach aura une histoire singulière en restant fermé pendant 65 ans, après quatre petites années d’activité. Sa production, longtemps réservé aux assemblages, gagnera en notoriété grâce à un travail original et de qualité. Pratiquant aussi bien la double distillation que la triple distillation, Benriach s’illustre dans les années 70 en délaissant les procédés de fabrication courants dans le Speyside. S’inspirant des méthodes en vogue au XIXe siècle, la distillerie utilisera de l'orge maltée, séché par la tourbe des Highlands. Les whiskies montrent un profil tourbé et des notes sucrées et fumées caractéristiques.