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Bellevoye

Whisky Bellevoye Rouge Finition Grand Cru 43° Etui

Whisky & Bourbon / Whisky / France / bouteille 70cl / 43 °
  • Peu Tourbé
  • Fruité
  • Puissant
« Les Bienheureux » : entreprise leader sur le marché français
La dégustation à l’aveugle comme épreuve de sélection
Une quarantaine de distilleries passées au crible
Deux types d'élevage et une finition
Médaille d’or au Tokyo Whisky and Spirits competition 2022
L'avis du sommelier
note

Un triple malt affiné six mois en fût ayant contenu des Grands Crus Classés de Saint-Émilion

  • Marque Bellevoye
  • Degré 43 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Pays Origine
France
Classement
Single Malt
Fermeture
Bouchon
Présentation
Etui
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Whisky & Bourbon
Sous Famille
Whisky
Pays de fabrication
France
Volume total
0.7 L
Code Pays
Fr
003115330

Dégustation

Nez : frais, fruité, prune, crème brûlée, noix, cake aux fruits
Bouche : crémeuse, moelleuse, datte, menthol
Finale : épices, cassonade

L'info en +

Bellevoye Rouge finition est un assemblage de trois malts peu tourbés provenant de trois régions et trois types d’alambics différents. Pour créer ce whisky, trois distilleries parmi une quarantaine sont sélectionnées lors d’une dégustation à l’aveugle (deux lots sont disponibles à l’année).

D’abord vieillis de cinq à huit ans dans leurs Maisons respectives, les malts passent ensuite de neuf à douze mois en fût neuf bousiné. Finition de six mois en fût ayant contenu des Grands Crus Classés de Saint-Émilion. Apport de complexité aromatique (fruits) et de longueur en bouche.

Médaille d’or au Tokyo Whisky and Spirits competition 2022
Médaille d’argent au concours International Spirits Challenge 2021
Médaille d’argent au concours International Spirits Challenge 2020
Médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris 2020

Créée en 2013 par Alexandre Sirech et Jean Moueix, l’entreprise "Les Bienheureux" s’est imposée sur le marché des spiritueux. Ses marques Bellevoye et Lefort arrivent en tête des parts de marché sur le segment des whiskies français, ainsi que le rhum premium El Pasador De Oro. La recette du succès est simple et exigeante à la fois : les breuvages se dégustent à l’aveugle (verres noirs) et doivent s’illustrer devant les têtes d’affiche de la concurrence.