Distillerie Claeyssens

Genièvre De Loos 42°

Gin & Genievre / Genièvre / France / bouteille 70cl / 42 °
  • Végétal
  • Frais
  • Intense
L'avis du sommelier
note

Apprécié des ouvriers comme de la bourgeoisie

35,44 TTC
Disponible

  • Marque Distillerie Claeyssens
  • Degré 42 °
  • Température de service Frais Ou Glace
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Gin & Genievre
Sous Famille
Genièvre
Pays de fabrication
France
Volume total
0.7 L
Code Pays
Fr
000069669

Dégustation

Dans sa traditionnelle bouteille carrée et titrant à 42°, le Genièvre de Loos se déguste pur et frappé, en apéritif, en digestif ou en cocktails. Elaboré à partir de 20% d’orge et 80% de blé,distillation en alambic.

L'info en +

Créée en 1817 par Joseph Claeyssens à Wambrechies dans le nord de la France, la Distillerie Claeyssens se trouve au bord du Canal de la Deûle, ce qui permit à l’époque d’acheminer les matières premières en péniche. Au nombre des avantages permettant l’exploitation, on trouvait un moulin à eau pour moudre le grain et une nappe phréatique fournissant une eau pure à faible coût. Les “drêches”, les résidus solides des distillations, étaient récupérés pour nourrir leur bétail. Pour se donner du cœur à l’ouvrage, les mineurs buvaient « la bistouille », l’autre nom du genièvre, qui était également apprécié par la bourgeoisie comme digestif.

Rachetée par la famille Depasse en 1998, la Distillerie Claeyssens de Wambrechies entre sous le giron des Grandes Distilleries de Charleroi. L’offre évolue et se complète d’un whisky (Whisky de Wambrechies), d’une gamme variée de genièvres aromatisés, de gins et d’une bière au genièvre. Le rachat de la Distillerie de Loos ajoutera le Genièvre de Loos au catalogue.

XO-VIN utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation