Château Cap De Faugères

En 1823, la famille Esquissaud se porte acquéreur des terroirs des Châteaux Cap de Faugères, Faugères et Péby Faugères. Le domaine revient par héritage en 1987 à Pierre-Bernard Guisez, cousin de Philippe Esquissaud. Parfaitement épaulé par son épouse Corinne, ils travaillent à l’amélioration de leurs crus. Racheté en 2005 par l’homme d’affaire suisse Silvio Denz, à la fois créateur de parfums, propriétaire de Lalique, passionné d’art, grand amateur de vin déjà propriétaire de vignobles, de négoce de vins et de la plus grande maison de vente aux enchères de vin en Suisse. Très lucide sur la qualité de terroir dont jouit le Château Cap de Faugères, il fait le choix de s’inscrire dans la continuité, reprenant le travail mis en place par l’équipe de son prédécesseur en le démultipliant avec... Voir +
En 1823, la famille Esquissaud se porte acquéreur des terroirs des Châteaux Cap de Faugères, Faugères et Péby Faugères. Le domaine revient par héritage en 1987 à Pierre-Bernard Guisez, cousin de Philippe Esquissaud. Parfaitement épaulé par son épouse Corinne, ils travaillent à l’amélioration de leurs crus. Racheté en 2005 par l’homme d’affaire suisse Silvio Denz, à la fois créateur de parfums, propriétaire de Lalique, passionné d’art, grand amateur de vin déjà propriétaire de vignobles, de négoce de vins et de la plus grande maison de vente aux enchères de vin en Suisse. Très lucide sur la qualité de terroir dont jouit le Château Cap de Faugères, il fait le choix de s’inscrire dans la continuité, reprenant le travail mis en place par l’équipe de son prédécesseur en le démultipliant avec une exigence absolue de qualité. Le vignoble de 46 hectares, situées sur la commune de Sainte-Colombe, appartient à l’appellation Castillon-Côtes de Bordeaux. Les merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon s’épanouissent sur un terroir situé sur un magnifique amphithéâtre naturel au sol argilo-calcaire. Vinifié avec beaucoup de rigueur par les équipes de David Bolzan et Michel Rolland, le domaine bénéficie d’un chai conçu par les architectes Jean de Gastines et Patrick Dillon qui abrite, derrière sa porte monumentale, 30 cuves inox et 6 cuves bois. La culture est raisonnée (culture naturelle et durable) et l’élevage est suivi avec beaucoup d’attention.

Des efforts vite récompensés puisque le Château Cap de Faugères est répertorié par Robert Parker dès 2008 comme l’un des grands vins de Côtes de Castillon.
Voir -
Château Cap De Faugères 2017
Disponible
Rouge
Château Cap De Faugères

Château Cap De Faugères 2017

001600609
Bordeaux - Rouge - Bouteille 75cl
note
13,00 €
Harmonieux et sapide, il se déguste très bien dans sa jeunesse, même si une belle garde est possible (2030)
Affichage 1-1 de 1 article(s)