• Coup de cœur
Camus Cognac Spécial Dry Borderies 40° Etui
Camus Cognac Spécial Dry Borderies 40° Etui

Camus

Camus Cognac Spécial Dry Borderies 40° Etui

Armagnac, Cognac, Calvados / Cognac / France / bouteille 50cl / 40 °
  • Floral
  • Fruité
  • Sec
La Maison Camus, une entreprise familiale depuis 150 ans
Méthode de distillation unique et brevetée
Une intensité aromatique reconnue 7 fois supérieure
Des terres cultivées dans le respect de l’environnement
L'avis du sommelier
note

Présenté dans une flasque en métal raffiné, le petit trait qui pourrait faire la différence dans vos cocktails

  • Marque Camus
  • Appellation Cognac Aop
  • Degré 40 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Fermeture
Bouchon
Présentation
Etui
Contenance
Bouteille 50cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Armagnac, Cognac, Calvados
Sous Famille
Cognac
Pays de fabrication
France
Volume total
0.5 L
Code Pays
Fr
003115044

Dégustation

Couleur : or acajou aux reflets orangés
Arômes : fruits blancs, floral, anis, bois de santal, vanille, fruits secs, toasté, réglisse, cannelle
Saveurs : rond, doux, complexe

L'info en +

Special Dry Borderies se présente dans une flasque en métal raffiné qui séduira les collectionneurs et les voyageurs. Très chic, il intègre un gobelet doseur recouvrant son bouchon à vis, indispensable pour préparer vos cocktails derrière votre bar personnel. La maison Camus choisit le meilleur du terroir des Borderies, les raisins les plus concentrés en arômes. Ce potentiel est encore sublimé par une technique de distillation maison, unique et brevetée, optimisant les esters aromatiques. Sec en bouche, Special Dry Borderies décline avec intensité une belle palette d’arômes fruités et floraux, le petit trait qui pourrait faire la différence dans vos cocktails.

La Maison Camus est une entreprise familiale depuis 150 ans. Attaché à la tradition, cet important producteur de cognac représente fièrement l’artisanat à la Française. Depuis 1863, les savoir-faire se transmettent avec passion et l’exigence de qualité est une tradition familiale que l’actuel président Cyril Camus perpétue avec une seule ambition, proposer des cognacs d’exception habités de l’âme de leurs terroirs. Avec 180 hectares dans la région des Borderies, la Maison Camus se consacre toujours à la récolte et à la distillation des vins de cognac. L’entreprise compte aujourd’hui 500 salariés répartis à travers huit pays et trois continents.

« Faire du cognac est facile. Il suffit d’avoir un arrière-grand-père, un grand-père et un père qui l’ont fait avant vous » Cyril Camus.
Dernière grande Maison de Cognac familiale indépendante, Camus a su pérenniser son histoire forte et authentique. Créée sous l’impulsion de Jean-Baptiste Camus en 1863, cette famille de vignerons intrépides a rapidement pris la voie du négoce pour ne pas laisser le champ libre aux grandes dynasties anglaises et irlandaises venues s’implanter sur les terres de Charente.
A tour de rôle, chacun des successeurs à su faire grandir la marque et s’adapter autant aux avancées techniques, à la situation géopolitique qu’aux crises économiques sans jamais se renier. Une parfaite maîtrise sans cesse enrichie par le goût du voyage qui leur a valu, entre autres, d’être le fournisseur officiel de la cour du Tsar au XIXème siècle.
Depuis 2004, c’est Cyril Camus qui travaille à construire la suite de la saga familiale en veillant, plus que jamais, à préserver son indépendance… une condition sine qua none pour préserver l’âme du produit. Car les cognacs Camus ont leurs spécificités, du caractère, une grande élégance, un vrai raffinement et un goût parfaitement maîtrisé.
Dans sa quête du raffinement absolu, il n’hésite pas à diriger ses Cognac vers de nouveaux sommets d’intensité aromatique grâce à des techniques uniques de distillation (qu’il n’a pas oublié de faire breveter) sous la houlette du maître de chai Patrick Léger.
Une manière de faire qui détonne face aux grands groupes et qui prouve que, malgré sa dimension internationale, la Maison Camus se veut plus que jamais une famille d’artisans voués corps et âmes, esprits et cœurs au cognac.

A déguster ou à collectionner, les XO, Extra, VSOP, Ile de Ré, le célébrissime Borderies (dont les terres argilo-calcaires rouges, généreuses mais si difficiles à travailler, donnent la fleur du Cognac) et autres cuvées rarissimes font le bonheur des plus grands amateurs de Cognac du monde entier.
072