Zacapa

Zacapa Rhum Centenario 23 Ans Ron 40° Canister

Rhum, Cachaça & Punch / Rhum Ambré / Guatemala / bouteille 70cl / 40 °
  • Complexe
  • Généreux
  • Puissant
Créé en 1976, une marque de Rhum Guatémaltèque
Une distillation de miel de canne à sucre vierge
Vieillissement dans différents types de fûts plus ou moins chauffés
Des bâtiments à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer
L'avis du sommelier
note

Un assemblage riche et puissant

70,45 TTC
Disponible

  • Marque Zacapa
  • Couleur Ambre
  • Degré 40 °
  • Température de service Entre 18 Et 19 C
Fermeture
Bouchon
Présentation
Canister
Contenance
Bouteille 70cl
Super famille
Spiritueux
Famille
Rhum, Cachaça & Punch
Sous Famille
Rhum Ambré
Pays de fabrication
Guatemala
Volume total
0.7 L
Code Pays
Gt
000054040

Dégustation

Nez doux aux arômes de caramel, vanille, cacao, noisette grillée, banane, ananas séché. Bouche généreuse, complexe et puissante, des arômes de fruits secs, abricots, chêne, noix de muscade, cuir, tabac, café, vanille, cannelle et gingembre. En finale, des saveurs de caramel, miel, chêne épicé et fruits secs.

L'info en +

Un assemblage de rhums de 6 à 23 ans d'âge, le vieillissement se déroule selon la méthode Solera dans différents types de fûts plus ou moins chauffés (whiskeys américains, Sherries Oloroso et Pedro Ximénez). Zacapa Centenario se déguste pur ou sur glace, il peut également servir de base haut de gamme pour l'élaboration de cocktails.

Zacapa est une marque de Rhum Guatémaltèque appartenant à la famille de distillateurs Botran-Requejo. Créé en 1976 pour fêter le 100e anniversaire de la fondation de la ville de Zacapa, un nom d’origine aztèque qui signifie "sur la rivière d'herbe", ce rhum est le fruit d’une distillation de miel de canne à sucre vierge, le vieillissement se déroule selon la méthode Solera dans des bâtiments perchés à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La méthode Solera permet un mélange harmonieux des spiritueux ou des vins. Ce procédé espagnol empile les fûts de chêne sur plusieurs lignes ; dans un long processus, on compense la perte dû à l’évaporation naturelle (la part des anges) par un ouillage (remplissage) du haut vers le bas, les liquides les plus jeunes étant toujours au-dessus. Seuls les fûts au sol (les plus vieux) seront embouteillés. Cette méthode de vieillissement et d’assemblage assure un profil aromatique constant, affine l’alcool et donne de la rondeur.

XO-VIN utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation