Chateau De France 2018
Chateau De France 2018

Chateau De France 2018

Vin Rouge / Bordeaux / Pessac-Léognan Aop / Second Vin Du Château / bouteille 75cl / 13.5 °
  • Légérement Boisé
  • Charpenté
  • Elégant
Propriété depuis 1971 de la famille Thomassin
Nombreux investissements en vue de moderniser les installations
Une géologie unique, propice à l’élaboration de vin de garde
Le savoir-faire national et international du Laboratoire Rolland
Une reconnaissance internationale pour les blancs et les rouges
L'avis du sommelier
note

Tout en élégance, il tire avantage d'un élevage modéré en barriques et d'une structure tannique droite et précise

  • Marque
  • Appellation Pessac-Léognan Aop
  • Millésime 2018
  • Couleur Rouge
  • Cépage(s) Cabernet-Sauvignon / Merlot
  • Degré 13.5 °
  • Type de culture Hve
  • Température de service Entre 16 Et 18 C
  • Carafage Oui
Région
Bordeaux
Pays Origine
France
Classement
Second Vin Du Château
Fermeture
Bouchon
Présentation
Caisse Bois D'origine
Contenance
Bouteille 75cl
Super famille
Vin
Famille
Bordeaux Rouge
Sous Famille
Pessac-Léognan
Pays de fabrication
France
Volume total
0.75 L
Bio
Non
Code Pays
Fr
P18100850

Dégustation

Robe rubis profond. Nez intense de fruits rouges et noirs, épices. Bouche fraîche, sur le fruit, où l’on retrouve une sensation épicée et réglissée, une structure tannique ferme et élégante, ainsi qu’un boisé fin (30% de bois neuf). Grande longueur en finale, note fumée caractéristique du terroir.

L'info en +

Cette cuvée bénéficie d'un élevage de 12 mois en barriques neuves (30%) et d'un vin.

Situé sur un des plus hauts coteaux de la terrasse de Léognan, le vignoble de 41 hectares jouit d’une exposition privilégiée, le sol de graves profondes confère à ce terroir une géologie unique, propice à l’élaboration de vin de garde.

En rouge, le cabernet Sauvignon (55%) et le merlot (45%) se retrouve quasiment à part égale, en blanc, le sauvignon est majoritaire (80%), complété de sémillon.

Propriétaire depuis 1971, la famille Thomassin s’est inscrite dans une démarche qualitative, notamment grâce à de nombreux investissements en vue de moderniser les installations. Les vins du Château de France ont une reconnaissance internationale. Depuis 1996, le domaine bénéficie  du savoir-faire national et international du Laboratoire d'oeonologie Rolland & Associés.

Second vin : Château Coquillas
193
En 1964, les viticulteurs de la région nord des Graves de Bordeaux ont demandé à l’INAO la reconnaissance d’une ou deux appellations communales et c’est ainsi qu’a été créée l’appellation Pessac-Léognan. Aujourd’hui, le vignoble de Pessac-Léognan couvre une superficie de plus de 1610 hectares de sols les plus graveleux et les plus typiques. Environ 70 crus se partagent ce magnifique terroir, parmi lesquels on distingue 16 Crus classés dont Haut-Brion (classé en 1er Cru en 1855 et 1973). Ces derniers représentent plus du tiers de la production des Pessac-Léognan blancs et rouges. L’encépagement pour les vins rouges se compose de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot, Côt ou Malbec, Merlot noir et Carmenère et pour les vins blancs, de Sémillon, de Sauvignon (au moins 25%), ainsi que de Muscadelle. Les rouges présentent des vins structurés, avec des tannins nobles, subtils et denses, Ils offrent pour beaucoup de connaisseurs, à la fois la grandeur, la finesse et l’élégance ainsi qu’un joli potentiel de garde. Le Château Haut-Brion, d’ailleurs, se pare auprès de nombre d’amateurs, du titre de vin le plus élégant du monde… Les blancs, présentent généralement une belle fraîcheur, une belle vivacité et tonicité avec des fins de bouche très longue. Ce sont les seuls qui peuvent rivaliser avec les grands blancs de Bourgogne.