• Promotion

Château Haut-Brion

La Clarence De Haut-Brion 2010

Vin Rouge / Bordeaux / Pessac-Léognan Aop / Second Vin Du Château / bouteille 75cl /
  • Fin
  • Souple
  • Structuré
Second vin du Château Haut-Brion, Premier Grand Cru Classé
L'unique domaine hors médoc à intégrer le classement 1855
L'un des vins de Bordeaux les plus célèbres au monde
L’un des rares châteaux à posséder sa propre tonnellerie
Un terroir exceptionnel composé de graves multicolores
L'avis du sommelier

Cette année, il confirme les lettres de noblesse gagnaient sur les derniers millésimes

  • Marque Château Haut-Brion
  • Appellation Pessac-Léognan Aop
  • Millésime 2010
  • Couleur Rouge
  • Cépage(s) Cabernet-Franc / Cabernet-Sauvignon / Merlot
  • Température de service Entre 16 Et 18 C
Région
Bordeaux
Classement
Second Vin Du Château
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 75cl
Super famille
Vin
Famille
Bordeaux Rouge
Sous Famille
Pessac-Léognan
Pays de fabrication
France
Volume total
0.75 L
Code Pays
Fr
001600095

L'info en +

Le Clarence de Haut-Brion est le second vin du Château Haut-Brion.

Château Haut-Brion est un Premier Grand Cru Classé en appellation Pessac-Léognan, l'unique domaine hors médoc à intégrer le classement 1855. Figurant également au classement officiel des vins de Graves 1959, c’est le seul vin de Bordeaux à être classé deux fois. Propriété de la famille Dillon depuis 1935, son prestige le place au sommet du vignoble des Graves, le plaçant d'emblée parmi les vins de Bordeaux les plus célèbres au monde.

Né d’un terroir exceptionnel, ce vin magnifique allie complexité aromatique, précision, puissance et longueur en bouche, pour une expérience de dégustation unique. Le potentiel de garde est immense.

L’un des rares châteaux à posséder sa propre tonnellerie, le grand vin est élevé en barriques de chêne de 18 à 22 mois, % de bois neuf selon le millésime.

Le domaine produit deux seconds vins, Le Clarence de Haut-Brion en rouge, La Clarté de Haut-Brion en blanc. Totalement confidentiel, le Château Haut-Brion blanc est un vin blanc issu d’un assemblage de Sémillon et de Sauvignon blanc.
193
En 1964, les viticulteurs de la région nord des Graves de Bordeaux ont demandé à l’INAO la reconnaissance d’une ou deux appellations communales et c’est ainsi qu’a été créée l’appellation Pessac-Léognan. Aujourd’hui, le vignoble de Pessac-Léognan couvre une superficie de plus de 1610 hectares de sols les plus graveleux et les plus typiques. Environ 70 crus se partagent ce magnifique terroir, parmi lesquels on distingue 16 Crus classés dont Haut-Brion (classé en 1er Cru en 1855 et 1973). Ces derniers représentent plus du tiers de la production des Pessac-Léognan blancs et rouges. L’encépagement pour les vins rouges se compose de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot, Côt ou Malbec, Merlot noir et Carmenère et pour les vins blancs, de Sémillon, de Sauvignon (au moins 25%), ainsi que de Muscadelle. Les rouges présentent des vins structurés, avec des tannins nobles, subtils et denses, Ils offrent pour beaucoup de connaisseurs, à la fois la grandeur, la finesse et l’élégance ainsi qu’un joli potentiel de garde. Le Château Haut-Brion, d’ailleurs, se pare auprès de nombre d’amateurs, du titre de vin le plus élégant du monde… Les blancs, présentent généralement une belle fraîcheur, une belle vivacité et tonicité avec des fins de bouche très longue. Ce sont les seuls qui peuvent rivaliser avec les grands blancs de Bourgogne.