• Coup de cœur

Bouchard Père Et Fils

Pommard 2020

Vin Rouge / Bourgogne / Pommard Aop / bouteille 75cl / 13.5 °
  • Harmonieux
  • Cacaoté
  • Baie Rouges
Michel Bouchard crée la Maison « Bouchard Père & Fils » en 1731
L’une des plus anciennes entreprises viticoles de Bourgogne
Vieillissement dans les caves de l'ancien Château de Beaune
Pommard : des vins parmi les plus charpentés des Côtes de Beaume
Elevage 10 à 12 mois en fûts de chêne dont 20 à 30 % de bois neuf
L'avis du sommelier
note

Un Pommard délicat, prêt à déguster.

  • Marque Bouchard Père Et Fils
  • Appellation Pommard Aop
  • Millésime 2020
  • Couleur Rouge
  • Cépage(s) Pinot Noir
  • Degré 13.5 °
  • Temps de garde Jusqu'en 2030
  • Température de service Entre 16 Et 18 C
  • Mets & Vins Boeuf Bourguignon
    Cailles Rôties Aux Morilles
    Oeufs Meurette
Région
Bourgogne
Pays Origine
France
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 75cl
Super famille
Vin
Famille
Bourgogne Rouge
Sous Famille
Côte De Beaune Village Rouge
Pays de fabrication
France
Volume total
0.75 L
Code Pays
Fr
003118730

Dégustation

Le millésime 2020 est marqué par sa précocité historique. Dès mi-mars, le beau temps s’installe, favorise le débourrement qui prend 3 semaines d’avance. Une précocité qui perdurera jusqu’au vendanges. La floraison laisse espérer une récolte abondante.
Les températures élevées de l’été et un déficit hydrique poussent la concentration, voire causent des grillures sur les raisins les plus exposés. L’état sanitaire est très satisfaisant. Les vins sont riches, mais ne sont pas dénués de tension.
Ce Pommard offre une robe grenat aux reflets brique. Le nez est ouvert, évoquant les noyaux et les queues de cerise et le cacao. L’attaque est souple, fine, aux arômes de sous-bois. La finale est soyeuse et croquante.

L'info en +

L’appellation Village Pommard est connue pour donner des vins puissants, parmi les plus charpentés des Côtes de Beaume. Cela dit, suivant le type de vinification, le terroir et l’âge du vin, les Pommards peuvent se révéler plus nuancés, toujours riches mais aussi très élégants, avec du caractère sans oublier les bonnes manières. Comme l'écrivait Victor Hugo, les vins de Pommard ont " du souffle, de l'inspiration et parfois du génie."
C’est en 1731 que Michel Bouchard crée la Maison « Bouchard Père & Fils ». Elle est l’une des plus anciennes entreprises viticoles de Bourgogne, où 9 générations depuis trois siècles s’évertuent à élaborer de grands vins sur de grands terroirs.
Forte de sa longue expérience, la maison Bouchard conjugue tradition et innovation. Ce ne sont pas moins de 130 hectares, avec une diversité d’appellations prestigieuses tels que Montrachet, Corton-Charlemagne, ou Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus, qui constituent un vaste et unique patrimoine en Côte d’Or.
Les vins bénéficient des conditions optimales de conservation des caves du bastion de l’ancien Château de Beaune.
Ce Pommard a été élevé de 10 à 12 mois en fûts de chêne de France, dont 20 à 30 % de bois neuf.
No reviews
200

XO-VIN utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation