Bollinger

Champagne Bollinger 007 2011

Champagne Blanc / Champagne / Champagne Aop / Extra Brut / bouteille 75cl / 12.5 °
  • Harmonieux
  • Puissant
  • Elégant
Maison de Champagne fondée en 1829
Seules les années exceptionnelles sont millésimées chez Bollinger
L’expression d’un savoir-faire préservé de longue date
Vinification et élevage 7 ans en fûts de chêne, dosage Extra Brut (4g/l)
Le première champagne Bollinger exclusivement sur le cru d’Aÿ
L'avis du sommelier
note

Des Pinots Noirs d'une qualité exceptionnelle contribuent à la complexité et à l'intensité de ce champagne de caractère

  • Marque Bollinger
  • Appellation Champagne Aop
  • Millésime 2011
  • Couleur Blanc
  • Cépage(s) Pinot Noir
  • Degré 12.5 °
  • Temps de garde Jusqu'en 2030
  • Température de service Entre 8 Et 10 C
Région
Champagne
Pays Origine
France
Classement
Extra Brut
Fermeture
Bouchon
Contenance
Bouteille 75cl
Super famille
Champagne
Famille
Champagne Millésimé Et Gc
Sous Famille
Champagne Millésimé Blanc
Pays de fabrication
France
Volume total
0.75 L
Code Pays
Fr
003117545

Dégustation

Nez aux notes de fruits jaunes, miel, grillé. Harmonieuse et puissante, la bouche est riche et d'une grande persistance, signée de la minéralité du terroir en finale. Des Pinots Noirs d'une qualité exceptionnelle contribuent à la complexité et à l'intensité de ce champagne de caractère, puissant et harmonieux, dont l'élégance rappelle celle de l’agent 007.

L'info en +

Depuis le film "Moonraker" en 1979, la Maison Bollinger est étroitement liée à l'agent secret le plus célèbre au monde, James Bond. Dans de nombreux films, on voit le personnage commander du champagne Bollinger, une association devenue emblématique.

Pour l’édition spéciale 2011, célébrant 40 ans d’association et la sortie du dernier film de la saga « No Time To Die », Bollinger nous propose un champagne Blanc de Noirs Extra-Brut, issu de raisins provenant de vignobles classés Grands Crus à Aÿ. Ce village est renommé pour la qualité exceptionnelle de ses Pinots Noirs. C’est la première fois que Bollinger élabore un champagne à partir de grappes vendangées exclusivement sur ce cru.

Vinification et élevage : fermentation et élevage 7 ans en fûts de chêne, dosage Extra Brut (4g/l).

La Maison de Champagne Bollinger a été fondée en 1829, mais la famille Hennequin de Villemont était déjà propriétaire du Château de Cuis en 1650. L'amiral Athanase Hennequin de Villermont s'associe en 1829 à Paul Renaudin et Jacques Bollinger, représentants de commerce, pour créer Bollinger Renaudin et Cie. Des mariages et des enfants naîtront de cette collaboration entre ces trois familles, ainsi que des acquisitions de terres prestigieuses à Louvois, Verzenay ou Bouzy. Au retour de la première guerre mondiale, Jacques Bollinger poursuivit l'extension du domaine jusqu'à la reprise exemplaire de sa veuve Elizabeth Law de Lauriston Boubers en 1941. Cette maîtresse femme est par ailleurs la créatrice de la fameuse cuvée RD (Récemment Dégorgée). En gestion familiale depuis 1829, Jérôme Philipon est la première personne extérieure à la famille Bollinger à diriger l’entreprise.
058